Rénovation
DTArchitecture, dtarchitecture sa, direction de travaux, DT, travaux, entreprise générale, architecture, projet, mise à l'enquête, soumissions, soumission, appel offre, comparatif, enquête, demande d'autorisation, dessin, exécution, coûts, SIA, construction, suisse, romande, valais, vaud, Chablais, Bex, Martigny, HES, EPS, OSDR, OSD, direction, chantier, planning, opération, cube, CFC, eccbat, code, frais, maçonnerie, brique, ossature, bois, détail, expertise, immobilier, immobilière, rénovation, énergie, cecb, ECA, incendie, certificat, certification, gros oeuvre, second, immeuble, villa, administratif, sportif, complexe, norme, subvention, économie, fenêtres, thermique, isolation, périphérique, laine, verre, polystyrène, roche, ciment, delta, project, build, building, ingénieur, civil, béton, structure, design, luxe, moderne, contemporain
15806
page-template-default,page,page-id-15806,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode_popup_menu_push_text_top,qode-theme-ver-22.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

Rénovation

Rénover un bâtiment n'est pas une mince affaire. Nous sommes là comme chef d’orchestre avec de hautes qualifications afin que votre rénovation/transformation se réalise dans les règles de l’art et sereinement.

Pourquoi maintenant ?

 

Profitez des subventions cantonales. Vous recevez des aides financières pour :

  • Amélioration énergétique de votre bâtiment
  • Amélioration de l’étiquette énergétique CECB
  • Remplacement de l’installation de chauffage
  • Etablissement d’un diagnostique CECB
  • Isolation (toit, murs sol)
  • Rénovation complète avec labels (Minergie/CECB)
  • Remplacement de l’installation de chauffage
  • Panneaux solaires

 

Le diable se cache dans les détails !

Mettre en oeuvre une rénovation énergétique efficace et pas chère, n’est pas une mince affaire.
Modifier l’isolation ou remplacer une installation de chauffage obsolète implique des connaissances sur la physique du bâtiment. Les réactions à la suite de mauvais choix sont souvent lourdes de conséquences. Des ponts thermiques apparaissent aux raccords avec les parties non-isolées, les fenêtres et les caissons de stores, aux raccords au toit, au terrain et aux balcons.

Les risques sont :

  • Moisissures par condensation
  • Humidité et remontées par capillarité
  • Chocs thermiques et fissurations
  • Inconfort

Télécharger notre plaquette d’information

Sur cette plaquette d’information, vous trouverez diverses informations et conseils pour rénover ou transformer.

Nous vous accompagnons.

 

ETAPE 1 : Vous prenez rendez-vous avec DTArchitecture SA à Bex ou à Martigny.
Lors de ce premier rendez-vous d’une heure environ, nous vous aidons à bien cerner votre projet de rénovation ou de transformation. C’est également l’occasion de vous fournir les premiers conseils techniques sur les travaux à prévoir, de vous donner des informations sur les normes et règlements en vigueur et des aides financières à disposition.

 

ETAPE 2 : Nous effectuons une analyse technique.
Cet examen permet de déterminer les qualités et défauts de votre bien immobilier, les travaux les plus pertinents à réaliser et établir un devis général grâce à un chiffrage détaillé par corps de métier.

 

ETAPE 3 : Nous effectuons les démarches administratives et organisons les travaux.
Nous assurons le suivi des dossiers administratifs et d’enquêtes publiques jusqu’à l’obtention des autorisations et des promesses de subventions.
Nous définissons avec vous le programme des travaux et effectuons une surveillance sérieuse des entreprises exécutantes jusqu’à la livraison de l’ouvrage et des factures finales.